Ivaïlovgrad (obchtina)

Géolocalisation sur la carte : Bulgarie
Géolocalisation sur la carte : Bulgarie
La commune de Ivaïlovgrad (en bulgare Община Ивайловград sac dior, – Obchtina Ivaïlovgrad) est située dans le sud de la Bulgarie.

La commune d’Ivaïlovgrad est dans la partie la plus orientale des monts Rhodopes et appartient entièrement au système géomorphologique de ceux-ci. L’altitude est comprise entre 70 et 700 m. Le relief présente un caractère nettement marqué par les collines basses et les vallées fluviales.
Elle se trouve dans une zone climatique qui représente une dégradation montagneuse du climat méditerranéen.
La commune de Ivaïlovgrad est située dans le sud-est de la Bulgarie, à 310 km au sud-est de la capitale Sofia. Elle est limitrophe de la Grèce. Son chef lieu est la ville de Ivaïlovgrad et elle fait partie de la région administrative de Khaskovo.
,
La commune compte 1 ville et 50 villages :
La commune de Svilengrad est jumelée avec les communes suivantes :
La commune d’Ivaïlovgrad dispose d’un patrimoine historique relativement riche. La Villa Armira – villa romaine (deuxième moitié du IVe siècle) parmi les plus remarquables de la Thrace romaine – se trouve à 1,5 km du quartier “Ladja” d’Ivaïlovgrad. La Forteresse de Lioutitsa – construire par les byzantins est parmi les mieux conservées du pays ; elle présente la particularité d’avoir été construite avec des blocs de marbre.
La cuisine locale utilise beaucoup d’herbes et aromates qui poussent dans les environs : origan, menthe verte, thym etc. La chasse et la pêche étant très pratiquées dans la région, on y cuisine beaucoup de gibier (sanglier, caille des blés) et de poissons d’eau douce (silure glane, carpe commune, sandre, barbeau, chevesne, brème de Macédoine). Pour les fêtes, on prépare le tchévérmé (du turc çevirme, “mouvement tournant”), agneau cuit à la broche comparable au méchoui d’Afrique du nord, souvent aromatisé au miel. La région d’Ivaïlovgrad est réputée, par ailleurs, pour ses vins.
La place centrale d’Ivaïlovgrad
Le lac artificiel d’Ivaïlovgrad pendant la grande sécheresse de 2007
Intérieur de la Villa Armira
Rue dans le village de Drabichna
La place centrale de Gougoutka et la mairie annexe (sur la droite)