New Trolls

New Trolls (1966)

New Trolls est le nom d’un groupe musical italien de Rock progressif italien formé à Gênes en 1967 connu pour leur fusion de rock et de musique classique. Leur histoire est remplie de changements musiciens, de nom de groupe et de rivalités entre les membres du groupe.

La bande s’est formée au milieu des années 1960 quand les musiciens Vittorio De Scalzi, Nico Di Palo, Mauro Chiarugi, Giorgio D’Adamo et Gianni Belleno décident de former le groupe « New Trolls », d’après le nom d’un précédent groupe de l’un d’entre eux :« Trolls ».

Après une première série de concerts dans les clubs locaux, New Trolls ont gagné en popularité au point qu’ils ont été choisis pour être des soutiens pour les Rolling Stones lors de la tournée italienne. Peu après glass reusable water bottles, ils sortent leur premier single, Sensazioni (1967). À l’époque, le groupe a été parmi les meilleurs dans son genre en Italie et le guitariste Nico Di Palo s’inspirant de Jimi Hendrix était l’un des premiers héros de guitare italien. Leur premier album, Senza orario Senza bandiera sorti en 1968 a bénéficié des paroles écrites pour par le chanteur-compositeur Fabrizio De André.

Un deuxième album, simplement intitulé New Trolls est suivi deux ans plus tard (1970) par une compilation de leurs singles. À la fin de la même année les New Trolls sont confrontés à leur premier changement, quand Mauro Chiarugi quitte le groupe metal meat tenderizer. Les autres membres continuent en quatuor.

De nombreux changements interviennent tout au long de la vie du groupe.