Ligue majeure de water-polo féminin

La Ligue majeure de water-polo (Water Polo Major League en anglais) est un des principaux championnats du Canada de water-polo féminin depuis 2009. Elle est organisée par Water Polo Canada pour les joueuses dans un objectif de formation aux compétitions internationales&nbsp touch football uniforms;; à ce titre, la Ligue majeure se distingue des Championnats canadiens des clubs organisés depuis 1907.

Une saison se déroule en deux phases meat cuber tenderizer. La « saison régulière » regroupe en équipes par division provinciale : une pour les équipes de l’Ontario et une pour le Québec. Chaque équipe affronte à plusieurs reprises toutes les équipes de sa division, ainsi qu’une fois les équipes de l’autre division.

Le vainqueur de chaque division se qualifie pour les « séries finales » avec les deux meilleures équipes du classement général établi toutes divisions confondues. Les quatre équipes jouent une finale à quatre.

La compétition a pour objectif de faire participer des clubs de l’ensemble du Canada. L’organisation en division géographique permet d’intégrer le nombre variable de participants&nbsp running belts reviews;: le cas n’est jamais arrivé reusable glass bottles, mais une équipe hors division pourrait participer et jouerait sa qualification selon ses résultats contre les équipes des divisions établies.